Mariage d’Elodie et Nicolas

camille Manaranche photographe photographe de mariage photographe de couple séance couple photographie sortie de cérémonie

Mariage d’Elodie et Nicolas

Reportage photographique au Moulin de Lambourray

Mariage dans un esprit Antillais

Elodie et Nicolas, c’est une histoire d’amour qui remonte au collège. Le jour de la rentrée Nicolas ne se souvenais pas qu’il avait cours, il a donc fait une entrée très remarquée en classe… en retard. Elodie l’avait vite repéré, ils ont joué un peu… beaucoup au chat et à la souris. Puis ils ne se sont plus quittés après leurs études. 

20 ans plus tard et 2 magnifiques enfants en prime, ils ont eu envie de célébrer une folle journée entourée de tous leurs être chers. Au Moulin de Lambourray – Jouy – à quelques pas de chez eux, dans un cadre verdoyant, apaisant et idillyque. 

Dans un thème “exotique” pour rappeler les origines de Nicolas et dans des couleurs sublimes “vert bouteille, blanc et doré”. Le dress code à été impeccablement respecté par leurs invités et quel plaisir de les voir dans cette unité. 

Après s’être préparés chacun de leurs côtés. Les voici parti pour une découverte en toute intimité dans le cadre magique du moulin de Lambourray. Contre toute attente le soleil est au rendez-vous, alors que la veille encore il tombait des trombes d’eau, avec des éclairs qui illuminaient le ciel et le tonnerre qui grondait au dessus des champs de blé.

Alors que les invités commencent à arriver, Elodie se réfugie à l’intérieur du Moulin avec ses acolytes de toujours Estelle et Lulu pour préserver la surprise de sa belle robe jusqu’à la dernière minute. 

Les invités sont tous présents mais l’attente est longue, le Pasteur qui vient de Paris, s’est visiblement perdu. Un des invités finit par sauter dans sa voiture pour voler à sa rescousse. 

Le Pasteur est enfin là, son sourire est contagieux. Aussitôt arrivé, aussitôt pardonné ! Il sait y faire. La cérémonie se déroule dans une humeur incroyable, entre rires et larmes, entre slam du marié et morceau de Saxophone, avec les discours des uns tous plus émouvants et drôles de celui des autres, dans une joie incommensurable. Ce moment est comme suspendu. 

Vient ensuite le cocktail, les discussions et les rirent résonnent dans un concert mélodieux. Les sourires sur les lèvres ne quittent aucuns des invités. Pendant que certains font des photos, les enfants jouent et dansent à l’intérieur de la salle et d’autres se câlinent. 

Pendant que les invités s’installent gentiment à leur place, les mariés et moi nous extirpons le temps d’un instant. Quelques photographies plus tard, c’est à leur tour d’entrer dans la salle sous les cris de joies de leurs familles, de leurs amis… et de leurs enfants. 

Alors que la fête bat son plein, que la pression de cette journée s’est envolée des épaules des mariés, que les sourires émus ont fait place au visage espiègle, il est temps pour moi de quitter le Moulin avant de les revoir bien vite.

3 réponses à “Mariage d’Elodie et Nicolas”

  1. Très joli site/ travail de professionnelle !
    Réceptivité, délicatesse et sensibilité au rendez vous.
    De la beauté , de la force, de l’amour… dans toutes les situations, à ne jamais s’en fatiguer les yeux…
    Splendide réalité de l’instant présent !
    Bravo Camille

    J’aime

Laisser un commentaire